AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sous la nuit étoilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Sous la nuit étoilée Ven 12 Nov - 6:56

.&&.
JAMES ELIOTT GRAHAM .&&. LYNN DAISY AUSTEN
.


Habituellement, on ne manquait pas le banquet de début d’année, à moins d’être complètement asocial et de ne pas savoir ce que c’était que la bonne nourriture. Malheureusement, pour cette rentrée, j’avais dût demander une dérogation. On avait réussi tant bien que mal à faire venir Jessica en temps et en heure. Après tout, en tant qu’élève, elle n’avait pas le droit de louper le train. Mes parents étant occupés, il a fallu que j’aille veiller sur mon frère cadet. Lewis était un cracmol, aveugle de naissance, et qui, malheureusement, après une chute dans les escaliers datant d’il y a quelques jours, ne pouvait plus se déplacer seul. Ma mère m’avait donc suppliée de prendre soin de lui ce soir, le temps qu’elle et mon père ne rentrent. Depuis que j’étais enseignante, je ne voyais pas souvent mon frère, et quand j’arrivais à passer un peu de temps en sa compagnie, généralement, j’en profitais. Je n’ai pas mis bien longtemps avant de céder à ma mère. Enfin … imposant comme condition qu’il fallait que le directeur accepte de me laisser ma soirée. Je savais qu’à table, ça ne ferait pas bonne impression, d’autant plus que j’aurai pu rencontrer notre nouvel enseignant qui avait séché la réunion de pré-rentrée. Je n’étais sans doute pas là de pouvoir croiser cette personne. Un signe du destin peut-être ? Ou pas.

Nous avons passé la soirée à parler de Poudlard avec Lewis. Lui qui n’y avait pas été demeurait toujours très curieux à ce sujet. Je supposais sans doute qu’il devait également assaillir Jessica de questions quand elle rentrait pendant les vacances. Bien qu’elle soit moins patiente que moi, je ne doutais pas qu’elle lui répondait toujours sur ce même ton enjoué qu’on connaissait bien de ma sœur. Une fois mes parents rentrés de leur soirée, ce qui se fit peu avant les onze heures, je les ai embrassés rapidement, ait pris mon sac et quelques livres dans la bibliothèque de papa. Pas besoin de me presser, puisque le dîner devait déjà être fini depuis longtemps, mais si je pouvais arriver avant que les grandes portes ne se referment, ça m’arrangeait. De plus, j'aurai bien aimé prendre connaissance, si là encore j'avais le temps de le faire, de quelques petites choses. J’ai fait quelques pas dans l’entrée, avant de disparaître dans un polp bien significatif après avoir vérifié que personne ne mirait alentour.

Mon arrivée : Pré-au-Lard. L’endroit le plus porche possible d’où il m’était possible de rejoindre Poudlard par transplanage. J’y étais arrivée en quelques minutes, les joues rougies par l’exercice. Dans l’entrée, j’ai salué le concierge qui m’attendait pour visiblement fermer les portes d’entrées. J’ai rejoins ma chambre pour y déposer mes bouquins et retirer la lourde cape pour en mettre une plus légère. J’avais trouvé le temps doux pour un mois de septembre et lire dehors avait toujours été un plaisir. Du coup, avant de dormir, j’avais prévu d’occuper une petite partie des pelouses afin de lire au clair de lune. Mon bouquin en main, je suis redescendue. Certains enseignants devaient déjà faire leurs rondes. J’en avais été dispensée pour ce soir. Ce qui me fit drôle, ce fut de n’en croiser aucun. Dommage, pour une fois, j’aurai bien aimé discuter avec l’un d’eux. Surtout Tristan ou Hermès, qui auraient pu m’en apprendre un peu plus sur le déroulement du banquet. Une fois dehors, je me suis installée sous un chêne, me servant des rayons de la lune pour me permettre d’avancer dans « Les Gobelins à travers les âges », un livre pas bien passionnant niveau histoire, mais bourré d’anecdotes amusantes. Ma première nuit allait être bien occupée, à n’en point douter.
Revenir en haut Aller en bas

Sous la nuit étoilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONORUS. :: 
IT'S THE END OF AN ERA
 :: The pensieve :: saison un :: rps
-