AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

MINI-INTRIGUE N°1 ⊰ TUTORAT À LA BIBLIOTHÈQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

⊰ PARCHEMINS : 74
⊰ INSCRIPTION : 30/10/2010
⊰ CRÉDITS : applestorm
⊰ PSEUDO : COMPTE STAFF
⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 4309


STOP FOR A MINUTE
JUKEBOX:
RELATIONSHIPS:
DOUBLE-COMPTE:
MessageSujet: MINI-INTRIGUE N°1 ⊰ TUTORAT À LA BIBLIOTHÈQUE. Lun 19 Déc - 2:43



TUTORAT À LA BIBLIOTHÈQUE.

Solidarité. Ce mot anime bien des gens, bien des illusions, bien des rêves. Peu de personnes cependant sont capables de mettre les besoins des autres au même niveau que leurs propres besoins. Ou pire encore, de les faire passer en premier. Prenez une école. Prenez deux élèves, également stressés, mais différemment préparés. Il y avait peu de chances que le meilleur accepte de bon gré de perdre son après-midi pour le plus faible.
« Rendez-vous à la bibliothèque à seize heures » avait marmonné Lizia Blustberry à l'oreille de Asher Wikles, juste après le cours de sortilège. Heureusement pour lui qu'il avait des amies prêtes à sacrifier leur temps pour étudier des choses qu'elles connaissaient déjà. Lizia avait toujours eu de bonnes notes. Asher de mauvaises. Mettant de côté son orgueil, il avait donc demandé à la jeune fille de l'aider pour son examen de Métamorphoses. Hésitation puis finalement, pourquoi pas ? L'adolescent moyen se dirait qu'il s'agissait d'un bon moyen de revoir une dernière fois soi-même. Et nombreux sont les adolescents moyens. Ce genre d'adolescent qui, incapable de garder ce genre d'information pour lui, se sent obligé de la murmurer à son tour à l'oreille de son meilleur ami, qui lui confie lui-même à sa cousine. Et ainsi de suite.
C'est ainsi que ce jour-là, à seize heures, dans un coin de la bibliothèque, ne se retrouvèrent pas deux, mais bien plusieurs élèves, tous désireux, comme Asher et comme Lizia, de montrer sérieux et implication. « Tu vas à la bibliothèque, après les cours ? » était devenu une phrase à la mode, en ces temps de neige, prononcée par des élèves en difficulté en quête d'aide, au contraire par ceux qui, plus gâtés ou plus sérieux, n'avaient aucun problème, et souhaitaient simplement assurer ses arrières ou apporter soutien à leurs amis, ou même ceux qui, se maintenant à un niveau correct, profitent simplement de cette ambiance studieuse pour s'y mettre eux aussi et des plus doués qui, présents, peuvent leur apporter des réponses.
« Tu vas à la bibliothèque, après les cours ? » on se voit à seize heures à la bibliothèque, alors...



INSTRUCTIONS:
• nous sommes quatre jours avant les premiers examens, à seize heures dans un coin de la bibliothèque.
il s'agit d'une mini-intrigue, privilégiant donc les rps courts et rapides, le nombre de mots requis dans le rp n'est pas à respecter ici, faites néanmoins le minimum. ne vous encombrez donc pas de détails superflus et allez à l'essentiel, ce qui est nettement plus intéressant.
• chaque membre souhaitant participer à cette intrigue devra poster à la suite de ce message, car il n'y aura qu'un topic commun.
• s'il s'agit d'une sortie d'étude et entraînement collectif, n'oubliez pas que vous êtes à la bibliothèque, donc si votre personnage s'entraîne à lancer un sortilège de sonorus, attendez-vous à une réprimande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

⊰ PARCHEMINS : 202
⊰ INSCRIPTION : 01/11/2010
⊰ CRÉDITS : b.velvet, rosendale
⊰ ÂGE RPG : 17 ans.
⊰ PSEUDO : applestorm.
⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 4270


STOP FOR A MINUTE
JUKEBOX:
RELATIONSHIPS:
DOUBLE-COMPTE: LA MÉCHANTE ADMIN ROUGE ET OR, ça te parle ?
MessageSujet: Re: MINI-INTRIGUE N°1 ⊰ TUTORAT À LA BIBLIOTHÈQUE. Jeu 22 Déc - 13:46

    J'vais à la fac de la façon la plus lente
    mais j'aurais dû sécher pour éviter l'amiante.


Quelque chose pour laquelle Micah ne s'en faisait absolument pas. Les examens. Pas qu'il s'en foutait de réussir ou non son année scolaire - parce qu'entre nous, les profs avaient beau assurer qu'on pouvait s'en sortir en bossant bien au second semestre, si tu ratais le premier, garder espoir devenait un peu difficile - mais sans faire trop preuve de prétention, il se savait parfaitement capable de gérer toutes les matières en les revoyant la veille. Le jeune norvégien était doué de nature, et sa mémoire ne lui avait jamais fait défaut. Alors quelle était la raison qui le poussait à, flanqué dans l'embrasure de l'entrée de la bibliothèque, être sur le point de se rendre à une espèce d'étude collective organisée par il-ne-savait-qui, pour apparemment chaque élève le souhaitant ? Bof... Sais pas. L'ennui, peut-être. Ou l'agacement chaque fois que quelqu'un lui lâchait "tu révises pas ? t'es fou ?" en le voyant glander à côté de la pile non-ouverte de ses manuels de cours. En tout cas, il était là, à seize heures et des poussières, sur le chemin de la bibliothèque. S'il n'avait pas été curieux, il n'y serait sans doute pas allé, et puis qui sait, ça lui serait peut-être bénéfique, après tout. Les mains dans les poches de son uniforme, il balaya les rangées de vieux bouquins dont certains volaient d'un bout à l'autre de la salle, pour s'avancer parmi les rayons. Enfin, il aperçut quelques têtes rassemblées au milieu d'une volée de livres de cours. Alors qu'il s'approchait pour s'installer et saluer les élèves déjà présents, il dut faire un bon en arrière, n'évitant qu'à moitié le coup de baguette magique qu'il se prit. « Ola » grogna-t-il. « drittsekk... et t'arrivera jamais à rien dans la vie en faisant ça » pauvre gosse, elle devait être en troisième grand maximum. Sans lui prêter plus d'attention, il se laissa tomber à l'autre bout de la table, près de quelques durmstrang qu'il connaissait vaguement, et ne sut plus que faire.

_________________

sous ses airs innocents, le p'tit prince est un roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: MINI-INTRIGUE N°1 ⊰ TUTORAT À LA BIBLIOTHÈQUE. Jeu 22 Déc - 14:29


Charlie avait l'habitude de se la couler douce en période d'examens, et de cumuler les bonnes notes. En tant qu'élève consciencieuse, elle travaillait régulièrement et ne se laissait que très rarement déborder - une des raisons pour lesquelles certaines de ses connaissances la trouvaient parfois agaçante. Les après-midi de révisions à la bibliothèque n'avaient jamais été sa tasse de thé, et elle préférait largement s'asseoir dans le parc, et se cacher pour qu'on ne la dérange pas tandis qu'elle révisait. Aujourd'hui c'était différent, et ce pour deux raisons : c'était l'hiver, donc il faisait froid. La seconde, et non la moindre, c'est qu'elle avait négligé de prendre de l'avance dans son travail, et qu'elle se trouvait donc obligée de tout faire au dernier moment. Bien qu'elle soit nettement mieux préparée que certaines personnes qu'elles connaissaient, Charlie - qui paniquait facilement - était dans tous ses états.
À seize heures, donc, la jeune femme prit le chemin de la bibliothèque afin de se joindre au groupe d'études. Même si elle n'était pas très sûre du fait qu'être plusieurs aidait à travailler, il était possible que la détente que la compagnie de certaines personnes pouvaient lui donner était loin d'être négligeable. Lorsqu'elle était stressée, elle travaillait très mal. Les bras encombrés de ses notes, elle chercha quelques instants avant de trouver le groupe d'assidus travailleurs. Elle se laissa lourdement tomber sur une chaise, en encombrant la table de ses nombreuses notes. « T'as vraiment besoin de tout ça ? C'est pas que ça nous gêne, mais un peu. » laissa échapper un Serpentard à la voix trainante. Charlie ne répondit pas et tourna la tête. Elle aperçut un Durmstrang qui semblait être aussi perdu qu'elle. La jeune femme lui sourit : « Je commence à me dire que c'était une mauvaise idée de venir... » laissa-t-elle échapper, histoire d'engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

⊰ PARCHEMINS : 41
⊰ INSCRIPTION : 24/12/2011
⊰ CRÉDITS : PSYCHOZEE / tumblr
⊰ ÂGE RPG : dix-neuf gnomes
⊰ PSEUDO : petit coeur en sucre d'orge
⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 4480

MessageSujet: Re: MINI-INTRIGUE N°1 ⊰ TUTORAT À LA BIBLIOTHÈQUE. Mer 28 Déc - 10:55

Avant même que les cours ne commencent, elle s'était décidée à travailler d'arrache-pied afin de s'auto-punir d'avoir redoublé et d'avoir préféré être une amie fidèle plutôt qu'une amie studieuse.
La rentrée à peine passée, Mattie avait donc choisi de son plein gré de passer des heures à la bibliothèque, comme pour rattraper un retard qu'elle n'avait pas. Mais au fur et à mesure que les examens approchaient, les élèves se faisaient plus nombreux. Spectatrice, Mattie oubliait de regarder ses livres au profit du spectacle donné par certains élèves.
Ce jour-là, c'était une bande d'élèves installés près d'elle qui attira son attention. Probablement un groupe d'entre-aide car de toute évidence, si certains se connaissaient déjà, d'autres semblaient être venus en inconnu. Ils s'installaient, timidement, aux côtés de leurs camarades. Il lui avait toujours semblé que les groupes d'étude étaient une perte de temps : Mattie n'avait jamais mieux travaillé que par elle-même, si bien qu'elle avait du mal à comprendre ceux qui préféraient travailler à plusieurs. Chaque tentatives d'aider d'autres élèves s'étaient soldées en échec cuisants, lorsqu'elle était bonne élève. Néanmoins, elle se trouvait maintenant de l'autre côté de la barrière. La fille moyenne, c'était elle. Mattie laissa passer quelques minutes, en observant les élèves. Pourquoi pas. Après tout. Qui ne tente rien n'a rien. On ne sait jamais. Tant bien que mal, elle essayait de se convaincre qu'elle n'avait rien de mieux à faire.
Mattie, déjà assise à une autre table que celle où tout le monde était déjà installé, tenta avec difficulté de se faufiler discrètement là où la première place libre s'offrait à elle. A peine avait-elle posé ses fesses sur une chaise qu'elle regrettait déjà d'être là. Personne n'avait remarqué sa présence, il était encore temps de partir. “ Je commence à me dire que c'était une mauvaise idée de venir... ” Elle répondit tout bas, sachant que cette phrase ne lui était pas adressée. “ On est deux ” Elle esquissa un sourire, mais ne chercha même pas à savoir ade qui elle était solidaire. Prête à quitter le groupe, elle saisit ses livres aussi discrètement qu'elle les avait posé et commença à se relever. Des regards assassins la mitraillèrent. Elle se rassit sur la chaise aussitôt.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: MINI-INTRIGUE N°1 ⊰ TUTORAT À LA BIBLIOTHÈQUE.

Revenir en haut Aller en bas

MINI-INTRIGUE N°1 ⊰ TUTORAT À LA BIBLIOTHÈQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONORUS. :: 
IT'S THE END OF AN ERA
 :: The pensieve
-