AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

CONCOURS DES BAGUETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

⊰ PARCHEMINS : 74
⊰ INSCRIPTION : 30/10/2010
⊰ CRÉDITS : applestorm
⊰ PSEUDO : COMPTE STAFF
⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 4181


STOP FOR A MINUTE
JUKEBOX:
RELATIONSHIPS:
DOUBLE-COMPTE:
MessageSujet: CONCOURS DES BAGUETTES Sam 4 Fév - 0:57

Concours des Baguettes
63ème édition des duels.

En bref


Peu de temps après la réouverture de Poudlard, en 1998, la directrice de l'époque Mme Minerva McGonagall a jugé préférable d'instaurer un évènement important dans la tradition Poudlardienne. Profondément marquée par la bataille qui s'est déroulée à Poudlard, et le nombre d'élèves inexpérimentées, elle a ouvert le premier concours de duel britannique officiel.
La 63ème édition de la Coupe des Baguettes a été mis en place il y a quelques jours. Tous les élèves entre la troisième et septième année auront leur nom dans la Coupe, huit ou seize d'entre eux seront alors tirés au sort.
L'arbitre est le professeur de Défense contre les forces du mal. Cette année, il s'agit de Miss Megara Prescott, enseignante depuis sept ans à Poudlard. Depuis quatre ans cependant, on remarque que les étudiants participant au concours utilisent de plus en plus de sorts offensifs, l'année dernière, le vainqueur a utilisé le sort de l'Imperium pour gagner la finale. Il semble que l'enseignement de la Défense contre les forces du mal soit la source de cette démocratisation de la violence, mais les médias sorciers en raffolent.
La Gazette du Sorcier et le Chicaneur sont effectivement présents durant toutes les épreuves, interrogeant avant le début des premiers duels les 8 ou 16 participants, puis en les interrogeant avant la finale, et après la finale.
Selon les années, huit ou seize participants sont tirés au sort. Habituellement, huit personnes sont choisies.
Dans le cas des 8 personnes, le concours se déroule en trois étapes. La première se déroule sur deux jours. Une première demi-journée concerne un duel opposant deux élèves, et ainsi de suite jusqu'au dernier après-midi du deuxième jour. Ainsi, au total, 4 duels ont eu lieu. La deuxième étape (demi-finale) se déroule de la même manière, mais elle concerne deux duels différents, et se déroule donc sur une journée. Vient ensuite la troisième et dernière étape : la finale.


La coupe n'a que trois règles ;
- le vainqueur est celui qui a réussi à rendre inconscient son adversaire, ou à le désarmer.
- Le seul sort interdit est "l'avada Kedavra".
- Un participant peut déclarer forfait durant le duel, ou juste avant.


L'étudiant reçoit 500 gallions, ainsi que la gloire éternelle et certaines facilités indéniables après Poudlard. L'actuel ministre de la Magie, l'aventurière Davia O'Malley, et l'écrivain Edmund Littleton sont d'ailleurs trois anciens gagnants de la Coupe.

Liste des vainqueurs des années précédentes



12th édition (2009/10) : Filomena Archibald (Serdaigle, 4th year)
13th édition (2010/11) : Filomena Archibald (Serdaigle, 5th year)
33th édition (2030/31) : Charlotte Londubat (Poufsouffle, 3th year)
53th édition (2050/51) : Davia O'Malley (Gryffondor, 7th year)


Si vous désirez être un vainqueur, veuillez m'envoyer un mp pour telle ou telle année. I love you Aucune motivation n'est nécessaire, nous regarderons simplement si votre personnage est vif d'esprit ou bon élève.
Si vous désirez que l'un des membres de votre famille ou autre ait été vainqueur, demandez également par mp en expliquant brièvement comment il a réussi à gagner, son comportement après/avant la coupe, ainsi que sa maison. Le personnage sera ajouté dans le listing culturel. I love you

Il est possible d'avoir été tiré au sort plusieurs années de suite. La directrice Filomena Archibald ayant elle-même gagné la Coupe deux fois durant sa scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CONCOURS DES BAGUETTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SONORUS. :: 
WELCOME TO HOGWARTS
 :: The wizards rules :: Histoire de la sorcellerie
-