belle et jeune fille qui nous vient tout droit de Poudlard pour entamer sa sixièmes année au collège. Il/Elle est né(e) à Londres en ce beau jour qu'est le 30 nouvembre 2044 en tant que né sang mêlé ; à présent il/elle vit à Londres. Jusqu'à maintenant, son niveau scolaire s'est révélé être moyen. Il y a quelques années maintenant, il/elle s'est procurée une baguette faite en bois de cèdre, mesurant trente-trois centimètres et contenant un ventricule de coeur de dragon.. Avec cette baguette, il est possible de créer un patronus - le sien prend la forme de/d'un(e) écureil. Pour ajouter à son bonheur, il y a aussi la vision qu'il/elle a eu face au miroir du Risèd : son premier ballet magique. Mais la vie n'est jamais entièrement rose, la preuve avec les épouvantards. la maladie de Eclabouille, dans son cas.
→ oh, oh, it's magic, you know.
L’année venait de commencer, pour le moment tout se passait bien. Les cours étaient plus durs, mais il n’y avait pas beaucoup de devoirs. Les professeurs étaient encore un peu perdus, il y avait beaucoup trop de nouveautés. Ce qui satisfaisait amplement les élèves qui avaient plus de temps libre. Je m’étais facilement habituée à la présence de tous ses nouveaux élèves. Ils n’avaient pas l’air horrible, certains avaient même l’air sympathique. Eux aussi avaient l’air perdus. Ils se perdaient régulièrement dans les couloirs, se trompant souvent de cours. Ils avaient tout de même compris qu'il fallait éviter le surveillant qui ne leur faisait aucun cadeau. On n'avait d'ailleurs l'impression que celui-ci se donnait un malin plaisir à les punir. Je trouvais cela plutôt drôle même si je ne souhaitais nullement être à leur place.
L'autre jour j'avais entendu une discussion entre deux filles de troisièmes années dans les dortoirs. Elles n'avaient pas l'air heureuses, elles étaient habituées aux luxes à Beauxbâtons et avaient l'impression de ne pas être dans leur élément. D'ailleurs certains nouveaux arrivant nous regardaient de façon hautaine ce qui était ridicule. D'autres plus intelligent, qui avait commencé à comprendre comment cela fonctionnait se faisaient le plus petit possible. Surtout les premières années, ils avaient une peur bleue des sixièmes et septième années. On pouvait les comprendre, puisque c'était les victimes les plus simples à chambrer. Je souriais, je m'étais aussi prêtée au jeu. Bien sûr, je respectais certaines limites, je savais jusqu'où je pouvais aller. D'autres avaient des comportements plus matures, ils étaient curieux et essayaient d'aider chaque nouveau. J'essayais d'être à la limite des deux .
Il était onze heures, j'avais une heure de pause avec le repas. Je n'avais aucune envie de faire mes devoirs, pour le moment je pouvais me permettre d'accumuler un peu de retard. De plus je voulais profiter des derniers rayons d'été. Les essais de Quidditch allaient débuter. J'aimais bien ce sport. Pendant un temps j'avais espéré me retrouver poursuiveur, mais je n'avais aucune envie de jouer devant toute l'école. Je me contentais seulement de regarder avec fougue les matchs et de m'entraîner de temps en temps chez moi. Mon père m'avait offert « Le Quidditch à travers les âges » Ce livre retraçait l'histoire du Quidditch à travers le temps. Ce livre était bien plus intéressant que mon livre d'histoire. C'était donc pour cela que je prenais cette heure de pause pour le feuilleter. La lecture était loin d'être mon hobbies cela me détendait. Très vite cela commença à me fatiguer. Je posais délicatement le livre à coté de moi sur l'herbe fraîche puis je me couchais. Je sais qu'on n'était pas à la plage, mais cela faisait du bien. Toutefois, je me rassis, pour faire bonne figure. Une drôle de scène se déroulait sous mes yeux. Un premier année de Salem se faisait chambrer par un septième année de Serpentard. Le pauvre, je n'aimerais pas être à sa place. Je serais bien allée à son secours, mais je ne fis rien. Se n'était pas mes affaires et je n'avais pas le droit de l'aider, car cela ne serait pas loyal envers les autres. Les autres sont bien évidemment les autres élèves qui sont de mon année et les premières années. De toute façon, j'avais décidé d'agir quand extrême nécessitée.
En outre, le jeune garçon n'eut pas besoin de moi. Celui de serpentard lui lança le sort de Tarentallegra c'est un sort plutôt simple, chacun peut le réussir facilement. Il consiste à faire danser frénétiquement la victime. Cela prouvait que le serpentard voulait plus faire peur que mal à sa victime. Je fus surprise quand je m'aperçus que ce septième année n'était pas doué. En effet, celui-ci ne tenait pas correctement sa baguette. Il se lança donc à lui-même le sort de Tarentallegra. Je commençais à rire, la situation était trop drôle. Le jeune premier année ne s'était pas attardé, le laissant danser tout seul. Je devais être toute rouge à force de rire. J'avais mal au ventre, dommage que je n'avais pas d'appareil photo. Toutefois, je ne fis rien. Aucune envie d'aider un serpentard, heureusement pour lui ses amis n'étaient pas loin. Je n’étais pas la seule à mettre écroulée de rire. Je soupirais, cela faisait du bien. Je me relevais, rangea le livre dans mon sac. Je m’étirais puis je filais en direction de la grande salle. J’allais enfin pouvoir manger ! Ce n’était pas trop tôt, j’en avais l’eau à la bouche.
→ i am not a robot. ton pseudo :Chut ton âge :bientôt 15 dans sept jours! :D ton avatar : Dakota Fanning (a) ton avis sur sonorus : manque toutefois d'une chatbox si je te dis what else ? tu me réponds :in expresso? ou Where is George C?
(c) Chanson du tome 1 de HP ^^
Dernière édition par Joy A. Davies le Mer 27 Oct - 2:59, édité 26 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Lun 25 Oct - 9:15
→ the best day of my life.
Je me souviens, il neigeait. Une tempête se préparait, mon père était là. Il me souriait, c'était un sourire rassurant ou du moins qui devait l'être. Cela ne me rassura pas du tout. Il disait à maman que la maison était prête qu'il avait lancé plusieurs sorts de protection et de détection de moldu. Il continuait toujours à sourire, pourtant dans ses yeux on lisait de la peur. Il avait peur pour ma mère et moi. Je n'avais que six ans pourtant je m'en souviens clairement.
C'était le jour de mon septième anniversaire. Toute ma famille était là, aussi bien que moldu que sorcier. Tout le monde c'était déplacé, pour moi. Ma maman m'avait dit de leur faire de grand sourire, mais moi je n'aimais pas le jour de mes anniversaires. Il y avait toujours des catastrophes qui se répercutaient sur la vie de notre famille. Pour le moment, tout ce passait bien. Maman, avait commandé un gâteau au chocolat pour le côté moldu, car ceux-ci aimaient peu la cuisine des sorciers. Pour la seconde partie, elle avait commandé mon gâteau préféré. Un gâteau à la patacitrouille recouvert de baguettes magiques à la réglisse. Ils avaient l'air tous les deux aussi appétissant l'un que l'autre. Tout le monde avait l'air d'être content d'être ici, c'était si familial et apaisant.
À sept ans, j'adorais quand on m'offrait des cadeaux. Cette année on ne m'avait pas encore oublié. Ma grand-mère sorcière m'offrit Le Sorcier et la Marmite sauteuse et ma grand-mère maternelle m'offrit le livre du Petit chaperon-rouge. Certes j'aurais voulu un paquet rempli de bonbons, mais cela me faisait plaisir. Alors, je les serais très fort dans mes bras. Mon père me donna négligemment le journal hebdomadaire du Sorcier du Dimanche. J’espérais très fort que ce n’était pas mon cadeau. Il rigola devant mon air médusé.
Je n'avais vraiment pas envie de recevoir un journal comme cadeau d'anniversaire. Je pensais plus à des minis balais magiques pour les enfants. Plusieurs de mes copines en avaient alors, j'avais essayé de donner des indices à mes parents. Je leur avais dessiné plusieurs balais, je leur avais offert des autocollants « Voler prudemment en vol de ballais »...
Il avait l'air excité, cet air excité que seuls les adultes comprennent. Cet air qui dit « Tu n'auras pas le cadeau que tu souhaites, mais un truc mieux » Généralement ce truc n'est guère mieux pour vous. De toute façon pour le moment je voulais simplement un petit balai magique. Mon père me sourit, il avait l'air fier de moi, pourtant je mangeais mes gâteaux vraiment n'importe comment. Je tachais tout, il était bizarre comme papa. Il était fier d'un enfant crasseux. Certes à cette époque je n'ai pas très bien interprété son regard. Cela peut arriver à n'importe qui, puis à sept ans c'est compliqué ! De plus pour décourager encore plus il dit « Tu es trop grande pour la voir, mais c'est une baguette magique ! Tu l'auras que lorsque tu iras à Poudlard ! C'est une magnifique baguette faite de ventricule de dragon. »« Beurk, ventricule...pourquoi pas d'une corne d'une licorne ? « Ces enfants jamais contents comme d'habitude ! »
Je souris, essayant de le réconforter en lui donnant ma part de gâteau, mais cela n’avait pas l’air de lui faire grand-chose. Mon anniversaire c’est bien fini, tout le monde est rentré sein et sauf chez eux. Mes parents ont du tout ranger, ma maman ne supportait pas la sorcellerie. Pourtant, elle faisait des efforts, mais ce n’était tout simplement pas dans sa nature. Il était donc hors de question que mon père utilise la magie pour tout nettoyer. Moi, j’ai fait semblant d’être fatiguée, aucune envie d’aider à ranger.
Un jour ont reçu une lettre provenant de Poudlard. Mon père était excité comme une puce. Il faut dire que je n'étais pas vraiment emballée. Je n'aimais pas spécialement l'école, j'avais une moyenne correcte. J'admets que mes professeurs disaient que j'avais du potentielle et que je ne me m'étais pas réellement au travail. En outre, cela me faisait un peu peur, car je n'étais jamais allée dans une école pour sorcier. Je connaissais les bases, mais rien de plus. Ma mère faisait tout pour que j'ai une plus grande culture moldus que sorcière. Je pense que c’était une façon pour elle de se rapprocher de moi. Elle avait tout de fois accepté Furmage notre chouette. Celle-ci avait de magnifique plume sombre. C’était en quelque sorte mon animal de compagnie. Elle apportait souvent des lettres provenant du monde des sorciers pour le travail de mon père.
Mon père la lu rapidement, puis sans rien nous expliquer il lança. « Il faudrait peut-être commencer à faire les courses pour la rentrée scolaire de la gamine » La gamine c'est moi (si jamais vous être perdu x) « Je vais aller lui acheter ses fournitures sur le chemin de traverse » « C'est quoi le chemin de traverse ? »« Un chemin qui traverse » Il aimait bien me taquiner, toutefois, j'eus la réponse que le jour de ma rentrée. Merci papa pour cet éclairage.
Puis le jour fatidique arriva. Ma première rentrée scolaire à Poudlard. J'avais hâte, mes parents, eux avaient l'air tout triste. Ce n'était pas comme si je n'allais jamais les revoir. Je m'étais renseignée sur cette école. Elle était célèbre, personne ne savait où elle se situait réellement. On savait seulement qu'elle se situait en Ecosse, au nord de la Grande-Bretagne. C'était un immense château entouré d'un lac et d'une fôret . Mon père avait étudié là-bas, il était fier que j'y aille aussi.
Il était bientôt 11heure. On avait traversé tout Londres pour arriver à temps à la gare de King's Cross, sur la voie 9 3/4. Je rentrais dans le Poudlard Expres, il était simple, mais joli. Je m’installais dans un compartiment libre ou se trouvait seulement une jeune fille rousse. On fit connaissance, elle était charmante et souriante. Elle espérait tomber dans la maison des Gryffondors, personnellement je ne savais pas dans quelle maison je voulais être. Le chariot de friandise arriva, je pris des patacitrouille ainsi que des dragées Surprises de Bertie Crochue . Le temps passa très vite.
Lorsqu'on arriva à Poudlard on ne voyait pas grand-chose. Il y avait trop de brouillard, on pouvait toutefois apercevoir la silhouette du château. Il avait l'air imposant. On nous demanda d'embarquer dans de petits canots. On est passés dans une couverture de lierre pour se retrouver dans une sorte de tunnel sombre. Une fille à coté de moi, m'expliqua que c'était une crique souterraine. Ensuite nous avons marché dans une montagne pour se retrouver sur la pelouse de la cour.
On nous fit entrer dans une grande salle. Tous les autres élèves étaient assis sur quatre tables différentes. Chaque élève portait un insigne différent, je déduis donc que c'était les maisons. La salle était grande, majestueuse. On pouvait apercevoir le magnifique ciel étoilé et de nombreuses bougies flottaient de partout. Il y avait beaucoup de fantôme, certains discutaient avec les êtres pendant que d'autre était toujours surpris quand ils se rendaient compte qu'ils venaient de traverser un élève. Apparemment, les élèves n'avaient pas l'air d'apprécier cette petite expérience. Je gardais donc cette information dans un coin de ma tête. C'était splendide. Les élèves ont commencés à chanter un hymne. Cela rendait ce moment encore plus magique.
« Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard Apprends-nous ce qu'il faut savoir, Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve Ou qu'on ait les jambes en guimauve, On veut avoir la tête bien pleine Jusqu'à en avoir la migraine Car pour l'instant c'est du jus d'âne Qui mijote dans nos crânes Oblige-nous à étudier Répète-nous c'qu'on a oublié Fais de ton mieux, qu'on se surpasse Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce. »
Le directeur amena le choixpeau magique. Ce choixpeau magique était un chapeau de sorcier magique en extrême mauvais état. Il était poussiéreux, même si on pouvait constater qu'il était un peu plus propre. On avait dû le nettoyer pour l'occasion. Il expliqua rapidement le principe puis le choixpeau magique se mit à chanter.
« Je n'suis pas d'une beauté suprême Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit Je veux bien me manger moi-même Si vous trouvez plus malin qu'moi. Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides Font pâl'figure auprès de moi Car à Poudlard, quand je décide, Chacun se soumet à mon choix. Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête Le Choixpeau a toujours raison Mettez-moi donc sur votre tête Pour connaître votre maison. Si vous allez à Gryffondor Vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts Sont rassemblés en ce haut lieu. Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître. Vous vinirez à Serpentard Si vous êtes plutôt malin, Car ceux-là sont de vrais roublards Qui parviennent toujours à leurs fins. Sur la tête pose-moi un instant Tu seras en de bonnes mains Car je suis un chapeau pensant! »
J’étais émerveillée. J’avais l’impression de rêver, je me pinçais. On ne sait jamais. Puis chaque première année défilèrent rejoignant leur maison indiquée. Ils avaient tous l'air heureux du choix fait. Chaque maisons accueillaient les nouveaux arrivants avec sourire. Puis se fut mon tour. J’avais le ventre noué, j’avais peur et j’étais en même temps excitée. J'avais peur que le choixpeau se trompe. J'étais inquiète. Je me suis assise sur la chaise, mon pouls s’accéléra. Le choixpeau prit enfin la parole.
-Tu es aussi (adj)…que (nom du fondateur)….tu es donc dans la maison de….(nom de la maison)
Dernière édition par Joy A. Davies le Mer 27 Oct - 2:37, édité 4 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Lun 25 Oct - 9:18
Bienvenuuuuue Je suis contente que tu te sois inscrite !! Bonne chance pour ta fiche (:
Invité
Invité
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Lun 25 Oct - 10:40
Merci Je finis le reste demain, là , trop fatiguer!
Dernière édition par Joy A. Davies le Mar 26 Oct - 6:10, édité 1 fois
Galadriel E. Weasley
⊰ PARCHEMINS : 290 ⊰ INSCRIPTION : 09/10/2010 ⊰ CRÉDITS : cristalline ⊰ ÂGE RPG : seize ans ⊰ PSEUDO : * ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 9644
STOP FOR A MINUTE ⊰ JUKEBOX: hedley ☮ never too late ⊰ RELATIONSHIPS: ⊰ DOUBLE-COMPTE:
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Lun 25 Oct - 11:24
Dakota Sixième année Tout pour plaire
Bienvenue & bonne continuation pour ta fiche !
Invité
Invité
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Lun 25 Oct - 22:20
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Lun 25 Oct - 23:04
Bienvenue ! Ton vava... Bonne continuation pour ta fiche (:
Syrius S. Slyback
▲ SYSSY L’IMPÉRATRICE jette des diadèmes empoisonnés.
⊰ PARCHEMINS : 572 ⊰ INSCRIPTION : 10/10/2010 ⊰ ÂGE : 28 ⊰ CRÉDITS : class whore/tumblr. ⊰ ÂGE RPG : Seize ans. ⊰ PSEUDO : winged syrius. ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 10480
STOP FOR A MINUTE ⊰ JUKEBOX: ⊰ RELATIONSHIPS: ⊰ DOUBLE-COMPTE: Cohnaan C. Callahan
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Lun 25 Oct - 23:27
DAKOTAAAAA Welcome here
Invité
Invité
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Mar 26 Oct - 4:43
Merci!
HAMTARO (a) *okay je sors*
J'ai fini, il me semble que tout est en ordre. Si toutefois il faut faire des modifications n'hésitez pas^^ Un petit coup de baguette magique et tout s'arrange
STOP FOR A MINUTE ⊰ JUKEBOX: KATE NASH & PAUL EPWORTH, foundations ⊰ RELATIONSHIPS: ⊰ DOUBLE-COMPTE: le défoncé chronique.
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Mer 27 Oct - 1:52
Bienvenue. alors la fiche est bonne, mais je dois quand même te demander de vraiment faire attention à l'orthographe et à la grammaire, car il y a quelques grosses erreurs, notamment "ce" à la place de "se". Si tu pouvais vérifier un tout petit peu ça, ce serait super. et pour la maison, une préférence ?
Invité
Invité
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Mer 27 Oct - 2:05
Merci
J'ai tout passé sur bonpatron, mais je n'ai rien vérifié . Je suis légèrement blonde ^^" Je m'en occupe de suite^^ N'importe sauf Serpentard ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: " Mes parents sont vraiment fans de vous " "C'est vrai, 3 points de plus pour.." Mer 27 Oct - 2:46
Désolé du DP, normalement c'est bon ! :D Merci à Aby' qui est repassé derrière moi ^^ Sinon je pense que Poufsouffle ou Gryfondor iraient bien^^