Belle et jeune fille qui nous vient tout droit de Durmstrang pour entamer sa septième année au collège. Elle est né(e) à Trondheim (Norvège) en ce beau jour qu'est le 18 mai en tant que sang pur ; à présent elle vit à Trondheim. Jusqu'à maintenant, son niveau scolaire s'est révélé être optimal. Il y a quelques années maintenant, elle s'est procurée une baguette faite en bois de prunellier, mesurant vingt-quatre centimètres et demi et contenant un poil de licorne. Avec cette baguette, il est possible de créer un patronus - le sien prend la forme d'un loup. Pour ajouter à son bonheur, il y a aussi la vision qu'il/elle a eu face au miroir du Risèd : elle et son petit frère réunis. Mais la vie n'est jamais entièrement rose, la preuve avec les épouvantards. Le corps de son petit frère, sans vie, dans son cas.
→ the best day of my life.
(c) psychozee
« Prends bien soin de ton frère en notre absence ». Hochant la tête, la jeune Cassandre monta les escaliers et prit bien soin de s’enfermer dans sa chambre, pour être sûre que personne ne l’interrompe. Assise sur son lit, un livre ouvert posé devant elle, sa baguette magique à la main, elle tentait d’acquérir un savoir suffisant pour lancer un charme d’amour. Elle s’était entichée d’un sorcier vivant dans sa ville et voulait désespérément qu’il tombe sous son charme, en vain jusqu’à présent. Il fallait dire qu’elle n’était pas ce qu’il y avait de plus désirable. Les joies de la préadolescence, assurément. Elle s’apprêtait à lancer le sort lorsqu’elle fut interrompue par des cris. Alarmée, elle se précipita hors de sa chambre, et vit avec stupeur le corps de son frère, sans vie, au bas des escaliers. D’autres images se succédèrent. Sa mère, pleurant dans les bras de son père, elle, sous la neige, déposant des fleurs sur une tombe, d’autres images défilèrent de plus en plus vite. « Ce n’était qu’un accident. Un accident. Ce n’était pas de ma faute ». Un cri. Puis plus rien.
Cassandre se réveilla en sursaut, se débattant dans ses draps défaits. La respiration haletante, elle se redressa dans son lit, en nage. Le cœur battant à tout rompre, elle tenta de reprendre son calme et jeta un coup d’œil au réveil. Trois heures et demi du matin. Elle inspira profondément tandis que les battements de son cœur reprenaient un rythme normal. « Ce n’était qu’un accident », pensa-t-elle. Pourquoi, pourquoi malgré les années ne pouvait-elle s’empêcher de cauchemarder ? Elle s’allongea de nouveau dans son lit, essayant avec peine de trouver le sommeil. Elle ne pouvait y couper. Chaque année, presque jour pour jour, elle faisait ce même cauchemar, comme pour lui rappeler qu’elle n’oublierait jamais. Comme aurait-elle pu, de toute façon ? Cela faisait huit ans que son petit frère Isvar était décédé. Mort sur le coup après une violente chute dans les escaliers. Et cela faisait trois ans qu’elle ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable, elle qui devait prendre soin de lui. Elle n’avait jamais trouvé le courage d’avouer à ses parents qu’elle avait failli à sa mission. Oh bien sûr elle n’avait pas menti, expliquant qu’il était tombé dans les escaliers en marbre de la demeure familiale. Mais elle avait toujours omis de préciser qu’elle se trouvait alors enfermée dans sa chambre, sans jamais cherché à savoir ce que faisait son jeune frère. Ses parents semblaient l’avoir toujours crue et tous s’efforçaient d’éviter de mentionner son nom, bien que celui-ci résonnât encore autour d’eux, telle une épée de Damoclès qui finirait d’une manière ou d’une autre par s’abattre sur l’un d’entre eux. Sur elle, probablement.
La jeune sorcière finit par retrouver un sommeil plus paisible ce qui ne l’empêcha pas d’être épuisée le lendemain matin, à tel point qu’elle faillit se faire renvoyer de son cours de métamorphoses. Elle était devenue une toute autre personne depuis ce jour-là. Brillante, entourée, mais crainte. Une âme de leader lui avait permis de mener son groupe à la baguette. Peu auraient osé se confronter à ses colères légendaires et la plupart se contentaient de la suivre sans jamais ne rien dire. Même les professeurs avaient peur d’elle, bien qu’ils ne l’aient jamais avoué. Elle était terriblement douée dans tous les arts de la magie. Et cela était effrayant. Il lui arrivait parfois, sous prétexte de vouloir enrichir sa soif d’abondance, d’emprunter des livres dans la bibliothèque de Durmstrang, des livres contenant des sorts à faire froid dans le dos, même pour un collège dont la réputation n’était plus à faire. Des sorts qu’elle apprenait par cœur, sans jamais toutefois s’aventurer à les jeter à qui que ce soit. Elle se savait destinée à faire de grandes choses plus tard. Au fond d’elle, malgré tout, elle restait cette petite fille insouciante, seulement préoccupée par son charme d’amour. Elle était quelqu’un de très difficile à cerner, oscillant entre une folie sadique et un profond désir de rédemption. Chaque jour marquait un peu plus cet écart effrayant qui la caractérisait depuis la mort de son petit frère. Et malgré son entourage, elle se sentait seule, terriblement seule. Elève en cinquième année, n’importe qui se serait soucié du nombre de BUSE qu’il obtiendrait à la fin de l’année. N’importe qui sauf elle. Elle se savait douée pour l’art de la magie et faisait partie de ces rares personnes qui n’avaient pas besoin d’étudier. Elle préférait de très loin découvrir de nouveaux sorts, et en ressortait chaque fois plus frustrée de ne pouvoir les lancer. Elle attendait avec impatience ce jour où elle serait majeure et pourrait laisser libre cours à une folie dangereuse et dévastatrice avec pour seule limite l’imagination. Le cours de métamorphoses prit fin et Cassandre revint à elle, après s’être plongée dans ses pensées obscures. Ce jour-là, fort heureusement pour le monde des sorciers, n’était pas encore arrivé. Et n’arriverait peut-être jamais si par miracle elle trouvait le moyen d’obtenir sa rédemption et d’arrêter de se sentir coupable de la mort d’Isvar.
→ oh, oh, it's magic, you know.
(c) psychozee
Alors c’était donc ça Poudlard. Sur le visage de la jeune femme, un voile de déception se dessinait. Elle s’attendait à quelque chose de plus majestueux. Quelque chose qui ressemblait plus à Durmstrang. Elle s’était habituée aux murs en pierre, à son manque de clarté, aux immenses feux de cheminées, à la buée qui s’échappait de ses lèvres lorsqu’elle avait froid. Ici tout était lumineux, et manquait tellement de cachet. Elle s’enjoignit très vite à ne pas se laisser gagnée par cette première impression plutôt mauvaise. Après tout, il n’y avait qu’un Durmstrang et elle pouvait bien laisser sa chance à cet autre collège de sorcellerie. Si cela n’avait tenu qu’à elle, bien entendu elle serait restée là-bas, en Norvège, au pays des neiges éternelles, mais elle n’avait pas eu ce choix et se retrouvait obligée de cohabiter avec des centaines d’autres sorciers, qui ne comprenaient rien à son accent scandinave. Foutus british. Attablée dans ce qu’ils appelaient La Grande Salle, elle était, une fois n’est pas coutume, des plus passives. Elle observait de son œil critique tout le monde. Le Choixpeau Magique avait fini la cérémonie de Répartition, comme ils l’appelaient. Elle devait admettre qu’elle était surprise de la manière dont les élèves étaient répartis. A Durmstrang, il n’y avait certainement pas cela. En fait, il n’y avait pas vraiment de répartition là-bas, pas plus que différentes maisons. Le directeur entama ce qui se révéla être un discours laborieux et rébarbatif, vantant cette chance d’avoir un collège si uni, malgré les origines différentes. « Fini ton blabla, le vieux, qu’on passa à la bouffe ! ». Elle leva des yeux perplexes vers son voisin de tête, avant de tourner la tête vers son assiette. Elle sourit intérieurement, approuvant à 100% ce qu’il venait de dire. N’avait-elle pas fini de penser cela que les tables se couvrirent de dizaines de plats, plus alléchants les uns que les autres. Très bien. Ca, ça attisait réellement sa curiosité. Ledit voisin de table, la voyant surprise, ne put s’empêcher de préciser avec fierté que c’étaient des elfes de maison qui préparaient cela. Elle hocha lentement la tête, avec un dédain qu’elle ne prit pas la peine de masquer. Il était sans aucun doute de Poudlard. « Hm. C’est…intéressant », fit-elle avec froideur avant de reporter son attention sur les plats que les élèves se faisaient passer de mains en mains. Elle reconnut que le repas était des plus délicieux et qu’elle devrait sans trop de difficultés s’habituer à cela. C’était d’ailleurs probablement la seule chose à laquelle elle s’habituerait ici. Tout dans Poudlard la rebutait. Du comportement des élèves aux professeurs, du décor à la manière, étrange, dont ils étaient arrivés ici. Elle regrettait d’ores et déjà Durmstrang. L’année ici s’annonçait longue. Très longue.
→ i am not a robot. ton pseudo : youngLUST ton âge : 19 ans ton avatar : GEMMA ARTERTON ton avis sur sonorus : Coup de coeur. Moi qui cherchais un forum sur Harry Potter où je puisse jouer Gemma, je ne pouvais pas mieux tomber. si je te dis what else ? tu me réponds : Georges Clooney, sors de ce corps.
Dernière édition par Cassandre D. Johanssen le Dim 7 Nov - 9:23, édité 10 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: cassandre ☂ ❝ hope a little harder ❞ Sam 6 Nov - 8:41
STOP FOR A MINUTE ⊰ JUKEBOX: KATE NASH & PAUL EPWORTH, foundations ⊰ RELATIONSHIPS: ⊰ DOUBLE-COMPTE: le défoncé chronique.
Sujet: Re: cassandre ☂ ❝ hope a little harder ❞ Sam 6 Nov - 8:42
BIENVENUUUE.
Invité
Invité
Sujet: Re: cassandre ☂ ❝ hope a little harder ❞ Sam 6 Nov - 8:43
Merci beaucoup à vous. Dans ma boulettitude légendaire, j'ai comme de bien entendu oublié de réserver un post supplémentaire just in case. Prions pour que tout rentre.
STOP FOR A MINUTE ⊰ JUKEBOX: PARAMORE ◊ feeling sorry ⊰ RELATIONSHIPS: ⊰ DOUBLE-COMPTE: none :)
Sujet: Re: cassandre ☂ ❝ hope a little harder ❞ Dim 7 Nov - 5:47
UNE DURMSTRAGUIENNE ! j'ai attendu ce moment tellement longtemps, c'est l'émotion Bienvenue, il est inutile de rajouter qu'un lien s'impose (aa) et bonne continuation, j'me sens tellement moins seule (okay, maggle )
Invité
Invité
Sujet: Re: cassandre ☂ ❝ hope a little harder ❞ Dim 7 Nov - 6:27
Ravie de faire plaisir :D Avec grand plaisir
Invité
Invité
Sujet: Re: cassandre ☂ ❝ hope a little harder ❞ Dim 7 Nov - 6:37
Bienvenue, la miss de Durmstrang. Gemma & Jake, un lien s'imposera.
Invité
Invité
Sujet: Re: cassandre ☂ ❝ hope a little harder ❞ Dim 7 Nov - 6:38
En effet, Jake & Gemma Merci beaucoup et avec grand plaisir :)
Invité
Invité
Sujet: Re: cassandre ☂ ❝ hope a little harder ❞ Dim 7 Nov - 9:04
fiche terminée. elle n'est pas bien longue mais j'avoue que je ne suis pas fan des présentations de trente kilomètres de long. :)