⊰ PARCHEMINS : 27 ⊰ INSCRIPTION : 22/12/2011 ⊰ PSEUDO : sokryptonite. ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 9454
Sujet: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 3:38
AVEC IMOGEN POOTS, PAR RIDDLE@BAZZART.
ebene, hirey jameson
dite le génie caché derrière une naïveté légendaire.
belle et jeune fille qui nous vient tout droit de Poudlard pour entamer sa sixième année au collège. Elle est née sur l'île de Bute, non loin de l'Ecosse en ce beau jour qu'est le 16 juin 2044 en tant que sang mêlé ; à présent elle vit à Oxford. Jusqu'à maintenant, son niveau scolaire s'est révélé être moyen. Il y a quelques années maintenant, elle s'est procurée une baguette faite en bois d' acajou, mesurant vingt-huit centimètres et contenant un nerf de coeur de dragon. Avec cette baguette, il est possible de créer un patronus - le sien prend la forme d'un aigle. Pour ajouter à son bonheur, il y a aussi la vision qu'elle a eu face au miroir du Risèd : elle, un livre à la main. Elle parait sereine, et surtout célèbre pour ces écrits.. Mais la vie n'est jamais entièrement rose, la preuve avec les épouvantards. Un des fantômes de la maison Serdaigle, qui ressemble étrangement à sa belle-mère. Il crache du sang, et porte le corps de son père sur les épaules. Un mystère qu'elle tente d'éclaircir, dans son cas.
the best day of my life.
Chapitre vingt-sept, page 245. Les pages se tournaient au rythme du vent qui entremêlaient les branches d'arbres. Les colibris avaient déjà construit leurs nids depuis belle lurette. Certaines marmottes, en retard, terminaient l'élaboration de leur abri pour l'hiver. Mauviettes. N'avait-elles pas eu un délai assez large pour achever leur projet en temps et en heures ? Et dire que la plupart des élèves de Poudlard avaient à peine débuté leurs premiers devoirs scolaires. Les cinquièmes et septièmes années préparaient déjà leurs examens avec sérieux - du moins, quand les professeurs jetaient un coup d'oeil dans la salle de révisions - et surtout, avec parcimonie. Un grand esprit de procrastination régnait au sein de l'établissement. « Demain est un autre jour, les travaux peuvent attendre. » Quels abrutis finis. Les sixièmes années remportaient cependant la Palme d'or des branleurs imperturbables. Ayant réussis leurs B.U.S.E.S l'an passé, ils n'avaient donc aucun examen à passer. Aucune source de pression ne pouvait les perturber. Par conséquent, le corps professoral et les élèves savaient pertinemment que cette année 2060 ne serait pas de tout repos. « Nos blagues seront magistrales. Epatantes. Magiques. » Mais bien sûr. Le nombre d'heures de retenue qu'ils se coltineront, lui, sera magistral.
Chapitre vingt-sept, page 248. Une main gauche et des ongles peints de vernis rouge vinrent se déposer telle une plume sur l'ouvrage légèrement poussiéreux. Le regard inoccupé et presque lacunaire fixait vivement l'horizon, ou ce qui, en réalité, n'était qu'une ligne horizontale formée par le grand lac de l'école. Placée en tailleur contre un des arbres majestueux du parc encore verdoyant, une demoiselle aux cheveux de couleur cuprifère scrutait avec attention les alentours. L'écrit sur les potions aux dix-huitième siècle de notre ère paraissait divertissant. Agréable à la vue. Effectivement, elle savourait chaque instant de cet après-midi. Rien, ni personne ne la perturbait, et c'était tant mieux. « Reculez, ou ... ou je lance un Wingardium Leviosa ! » Fichue gamine.
La voix émanait de derrière elle. Ses yeux n'étant pas - encore - dotés d'une vue à 360 degrés, il lui était impossible de concevoir un visage, une attitude. Le peu qu'elle connaissait sur cette autre femelle était déjà répugnant. Sa voix nasillarde et criarde perçait peu à peu les tympans de la lectrice, agacée par autant de bruits extérieurs soudains. Son coeur fragile peinait à supporter de tels vagissements sonores. La sixième année que l'on surnommait fièrement yarsn -à prononcer iarsh, un anagramme pour you are not so naïve caressait sa baguette magique faîte en bois d'acajou de vingt-huit centimètres cachée dans la poche de sa cape noire. Si seulement cette conversation n'était qu'un monologue, le monde en sortirait plus grand. Heureux. « Tu entends ça, Matthew, un Win-gar-dium, quoi. La grande classe. » « Ouais, vraiment la grande classe. » « Va falloir le punir, ce petit gnome de merde nous a quand même saccagé notre matériel de Quidditch, c'est pas gentil. » « Ouais, vraiment pas gentil. » « Ferme-là, veux-tu. » La névrosée écoutait tout de même leur brillante discussion. Le quotient intellectuel du perroquet niais ne devait pas dépasser la dizaine. Le plus violent semblait être le leader du duo, celui qui prenait toutes les décisions. S'attaquer à un enfant demeurait un acte de lâcheté, même pour Ebène, qui haïssait ces nains mesurant un mètre trente les bras levés.
La main pressait de plus en plus fort l'instrument magique. La sixième année, qui s'appelait Ebène en réalité, ne pouvait plus contenir son anxiété. Ses jambes frêles se levèrent d'elles-mêmes, déclenchant chez la jeune fille un sentiment de gêne. Elle paraissait si fragile, naïve à l'extérieur. Les trois protagonistes se retournèrent, admirant -ou se moquant- de l'attitude pseudo-héroïque de la blondinette, prête à se battre cependant. Il y eut un silence, puis la demoiselle prit enfin la parole. Intérieurement, elle priait. Oui, elle implorait secrètement un dieu peut-être inexistant, sa volonté se résumait en très peu de mots: sauvez-moi de ce merdier. S'il vous plait. Ebène ne reconnaissait aucun des élèves perturbateurs, ils devaient sans doute être plus vieux qu'elle. Forcément. Ses doutes et hypothèses concernant la tierce personne s'avéraient vérifiés; la première année, baguette magique braquée vers les malfaiteurs, avait bien du mal à garder son calme. Et pourtant, elle était à présent en sécurité. Ou presque. « Coucou. Tu nous déranges, là. » « C'est l'effet recherché. »
Ebène avait toujours été aussi directe. Une marque de fabrique qu'on ne pouvait lui voler, ni même lui emprunter. Le plagiat, elle haïssait. D'ailleurs, le fait qu'elle ait trouvé aussi sadique qu'elle la perturbait quelque peu. La jeune élève ne faisait pas de mal aux autres, mais appréciait leur faire de petites blagues. Ca leur apprendra, qu'elle disait souvent. Un professeur qui passait par là mit fin à la mascarade, exhortant les fauteurs de trouble à dégager du Parc au plus vite. Ils n'auraient sûrement pas de punition, mais ils avaient déjà été bien assez humiliés comme ça. Ebène esquissa un léger sourire narquois en direction de la première année. « Comment puis-je te remercier, ... je ne connais même pas ton prénom ! » La sixième année repoussa doucement la petite, qui essayait tant bien que mal de l'enlacer. Ah, ces gosses. Ebène pouvait se montrer sympathique, mais désirait toujours un périmètre de sécurité. Une sorte de protection, vous voyez. Règle numéro un: personne n'approchait Ebène Jameson. Règle numéro deux: se référer à la règle numéro un. Et c'est ainsi qu'Ebène fit un signe de salut à sa nouvelle connaissance, en partant vers le château, son livre à la main. Gentille, aimable, mais pas trop non plus. Il ne fallait jamais se fier à ce regard frêle et craintif. Cette mademoiselle jouait des tours sournois, telle une sorcière aux mains affutées. Ses cheveux blonds volaient au vent, et sa jupe tentait de s'envoler, en vain. Personne, ni rien n'échappait à Ebène.
Citation :
TON PSEUDO: toujours sokryptonite (Salomé, dans la real life, you know), avec un autre personnage cependant. TON ÂGE: dix-neuf ans, oui je suis jeune. TON AVIS SUR SONORUS? J'adore, les membres sont adorables, les admins sont parfaits, les intrigues donnent envie de rp, le design coupe le souffle, bref, c'est un forum du tonnerre. SI JE TE DIS 'WHAT ELSE?' TU ME RÉPONDS:
Dernière édition par Ebène H. Jameson le Lun 2 Jan - 11:48, édité 11 fois
Ebène H. Jameson
⊰ PARCHEMINS : 27 ⊰ INSCRIPTION : 22/12/2011 ⊰ PSEUDO : sokryptonite. ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 9454
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 3:39
oh, oh, it's magic, you know.
« Dossier JA-356, Morgana Hirey Jameson. Faites entrer l'accusée. » Un calme stoïcien régnait dans la pièce, pourtant remplie à craquer en ce jour de solstice d'hiver. L'année avait été particulièrement rude pour de nombreux sorciers, confrontés aux contraintes du monde magique, à l'apparence féérique. Ils ne se battaient plus, et se demandaient même si l'herbe n'était finalement pas plus verte ailleurs. Oui, chez les Moldus. Dormaient-ils plus paisiblement ? Avaient-ils, eux aussi, des attentes, des doutes, des craintes ? Une sorcière n'avait, malheureusement, pas résisté à l'appel de la tentation. Oscar Wilde disait que le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'était d'y céder. Pourquoi ne pas tenter une expérience hors-du-commun, jamais réalisée auparavant. Morgana, Hirey Jameson ne cessait de répéter cette phrase. Elle voulait révolutionner, réconcilier les deux mondes si différents, mais si proches en même temps. Ses idées ne plaisaient pas à la majorité, mais certaines adeptes de poursuite de bonheur véritable acceptèrent son offre alléchante, mais dangereuse. Et si nous révélions aux Moldus nos pouvoirs ? Cela nous ferait le plus grand bien, à tous. Le plus grand bien. Eh bah. Le visage meurtri par les nombreuses tortures et traitements douloureux se remarquait à plusieurs kilomètres à la ronde. Même ceux qui s'étaient installés en haut de l'estrade poussèrent des soupirs de stupéfaction. La chevelure blonde de la jeune femme avait été salie, et n'était devenu qu'un semblant de paille. Tenue par un bracelet envouté, l'accusée ne pouvait plus s'enfuir. Sa dernière heure était arrivée.
STOP FOR A MINUTE ⊰ JUKEBOX: ⊰ RELATIONSHIPS: ⊰ DOUBLE-COMPTE: Bonnie D. Callahan
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 4:55
I'M A FUCKING ROCKET SCIENTIST. J'adore ton pseudo, et l'avatar. Et le surnom donné me rend impatiente d'en savoir plus sur le personnage sérieux. Re-bienvenue, chou.
STOP FOR A MINUTE ⊰ JUKEBOX: PARAMORE ◊ feeling sorry ⊰ RELATIONSHIPS: ⊰ DOUBLE-COMPTE: none :)
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 4:58
Rebienvenue si j'ai bien tout suivi :)
& Imogen, c'est la plus beeeeelle
Invité
Invité
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 5:26
Rebienvenue et quel choix d'avatar
Ebène H. Jameson
⊰ PARCHEMINS : 27 ⊰ INSCRIPTION : 22/12/2011 ⊰ PSEUDO : sokryptonite. ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 9454
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 5:51
Merci Syrius ! Esras, tu seras alors mon professeur préféré, sois-en certain. Merci beaucoup Ophélia ! Un personnage déjanté est à venir, cha va être drôle Timeo + Francisco + ta fiche = miam miam ! Ton personnage m'intrigue, en tout cas. Merci beaucoup ! Pearlyne, tu as bien raison ! Merci beaucoup :3
Esras G. Lumsden
⊰ PARCHEMINS : 170 ⊰ INSCRIPTION : 22/12/2011 ⊰ ÂGE RPG : 28 ans ⊰ PSEUDO : WILDNESS ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 10133
STOP FOR A MINUTE ⊰ JUKEBOX: Jimi Hendrix - Voodoo Child ⊰ RELATIONSHIPS: ⊰ DOUBLE-COMPTE:
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 6:10
et tu seras mon élève préférée alors
Ebène H. Jameson
⊰ PARCHEMINS : 27 ⊰ INSCRIPTION : 22/12/2011 ⊰ PSEUDO : sokryptonite. ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 9454
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 7:19
Si tu insistes. oh ouais je suis la plus heureuse, alors
Esras G. Lumsden
⊰ PARCHEMINS : 170 ⊰ INSCRIPTION : 22/12/2011 ⊰ ÂGE RPG : 28 ans ⊰ PSEUDO : WILDNESS ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 10133
STOP FOR A MINUTE ⊰ JUKEBOX: Jimi Hendrix - Voodoo Child ⊰ RELATIONSHIPS: ⊰ DOUBLE-COMPTE:
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 7:25
Va nous falloir un lien d'enfer mon petit poulet
Mattie Jabberwook
⊰ PARCHEMINS : 41 ⊰ INSCRIPTION : 24/12/2011 ⊰ CRÉDITS : PSYCHOZEE / tumblr ⊰ ÂGE RPG : dix-neuf gnomes ⊰ PSEUDO : petit coeur en sucre d'orge ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 9716
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 9:12
LETITRE Imogen c'est trop la meilleure, très bon choix Comme les autres, j'ai hâte de voir ce que va donner ce personnage qui promet de roxer du feu de merlin
Ebène H. Jameson
⊰ PARCHEMINS : 27 ⊰ INSCRIPTION : 22/12/2011 ⊰ PSEUDO : sokryptonite. ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 9454
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Dim 25 Déc - 9:59
Oh que oui, Esras Merci Mattie, ça m'encourage à me donner à fond pour Ebène, elle s'annonce être électrique, c'est pas faux ! Ce que j'ai lu de ta fiche est superbe
Ebène H. Jameson
⊰ PARCHEMINS : 27 ⊰ INSCRIPTION : 22/12/2011 ⊰ PSEUDO : sokryptonite. ⊰ COMPTE DE GRINGOTTS : 9454
Sujet: Re: EBENE ✈ I'm a fucking rocket scientist. Jeu 29 Déc - 2:43
J'ai des partiels à préparer, des dossiers à peaufiner, désolé pour l'attente, ma fiche sera terminée avant la rentrée gros bisous.
Bonnie D. Callahan
▲ LE BONOBO DE LA JUNGLE commande une armée de poux tueurs.